logo3-f.jpg (12948 bytes) masthead-f.jpg (28092 bytes) top3.jpg (4983 bytes)
Réception - TVHD

Les produits futurs

TV interactive (TVI)

 La TV Interactive (TVI) est rendue possible par la transmission vers le téléviseur d’éléments audio-vidéo ou de données supplémentaires. L'utilisateur peut ainsi rehausser le service à sa discrétion, en demandant par exemple des statistiques de sport, des angles de vue différents ou de la publicité plus détaillée sur un produit. La TVI est présentement à un stage embryonnaire et n'est donc pas encore disponible. Elle n'est utilisée pour l'instant que pour des essais et des démonstrations.

 

DVD Haute définition

Les développements de la technologie DVD rendront bientôt possible l'enregistrement d'une émission HD complète sur un seul disque. Ceci ouvrira la porte à la distribution de films HD sur écran panoramique. Le lancement sur le marché de la technologie laser «Blu Ray» est prévu en 2005, une fois les litiges relatifs aux standards et aux brevets résolus. Les lecteurs DVD actuels ne seront pas compatibles avec ces nouveaux disques, cependant, les nouveaux lecteurs DVD HD pourront lire les DVD actuels aussi bien que les nouveaux DVD HD.

 

Caméscopes HD

Les caméscopes pouvant enregistrer en HD sont déjà réalité chez certains fabricants,    ce qui ouvre la porte aux productions personnelles en HD. Le montage peut être réalisé sur ordinateur pour des productions maison très relevées.

 

Lecteur/Enregistreur HD

Un fabricant propose depuis peu un lecteur/enregistreur compact pour la TVHD utilisant la technologie VHS numérique, ce qui rend possible le montage et la distribution au foyer.

 

HD sur Internet et autres réseaux de télécommunication

Au fur et à mesure que croît la capacité d'Internet et qu'apparaissent de nouvelles technologies de compression comme MPEG-4 et MSWM-9, la distribution de la HD sur Internet devient possible. Des émissions HD de bonne qualité exigent en temps réel à l'aide de ces techniques de compression, une capacité d'environ 2-3 Mbps, ce qui rejoint les capacités des connexions Haute vitesse sur câble ou ADSL.

 

© 2005 CDTV
Le contenu du site web de TVNC et toute autre publication ne peuvent pas être reproduits ou utilisés au complet, ou en partie, sans l'autorisation de l'éditeur. Touts droits de reproduction réservés. TVNC a fait des efforts pour fournir la plupart d'information dans son site web dans les deux langues officielles, néanmoins if faut tenir compte qu'il y a quelques liens qui ne sont disponibles qu'en anglais.